Merci beaucoup pour vos cours, je m’en suis servi tout du long ! Les vibrations graves, puis aigües lors de la poussée (qui viennent d’ailleurs totalement naturellement!), la respiration de la vague, bref j’ai trouvé tout cela super aidant ! J’ai été très consciente de mon accouchement et j’en suis ravie !

Ophélie

Je remercie Nathalie pour la séance. J’ai fait des « OOAA » qui m’ont permis en grande partie de gérer la douleur de mon accouchement sans péridurale. Je ne sais pas comment j’aurais fait sans !! Merci pour son aide précieuse.

Inès

Je souhaite remercier Nathalie pour les cours, car comme j’ai été déclenchée, les contractions étaient très intenses et la seule chose qui a marché, c’est le chant ! Des « ouaaaa » et des « ooooiiii » à tue-tete !

Emilie

J’ai rencontré Nathalie au cours de mon 6ème mois de grossesse.
J’ai adoré notre cours de Chant Prénatal.
C’était 1 heure pour rien que pour moi !

Ce qui est vraiment chouette, c’est que le cours de Nathalie enseigne le Chant Prénatal mais aussi des exercices pour prendre soin de soi comme, par exemple, comment bien se relever ou comment ne pas être essoufflée en montant une côte.

(suite…)
Magali

Le chant prénatal a été pour moi une manière originale et apaisante d’appréhender les contractions le jour de l’accouchement. J’ai pu gérer de manière consciente la douleur en accompagnant avec ma voix chaque contraction, grâce aux chants appris lors des séances avec Nathalie. Certaines paroles s’imposaient à moi comme des refrains me permettant de m’isoler mentalement, de me créer une bulle protectrice. Les chants revenaient comme des litanies qui me plongeaient dans un état quasi hypnotique !

Les exercices de respiration, de vibrations et de concentration m’ont permis aussi de varier la gestion des contractions, de reposer mon corps entre deux vagues de douleur, avec le soutien du papa qui lui aussi jouait avec les sons pour m’aider à me détendre.

Si je devais à nouveau être enceinte, c’est sans hésiter que je retournerai préparer mon accouchement auprès de Nathalie, dont la bienveillance, l’écoute et les conseils m’ont été d’une aide très précieuse pour appréhender le jour J !

Eloïse R.

Eloïse (après l’accouchement)

Pour ma troisième grossesse, j’étais à la recherche d’une préparation à la naissance originale, qui puisse me permettre d’envisager un accouchement sans péridurale. J’avais entendu parler de la méthode vibratoire, qui consistait à réaliser notamment des sons pour détendre l’utérus pendant le travail. C’est dans ce cadre que j’ai rencontré Nathalie, qui, en réalité, m’a proposé une approche bien plus vaste et complète que ce à quoi je m’attendais : pour mon plus grand plaisir, j’ai pu apprendre à me détendre grâce aux sons, aux massages vibratoires, aux berceuses chantonnées ensemble, aux exercices de respiration. Ce temps partagé avec mon bébé était une bulle de bien être et de relaxation qui m’a permis de gérer la douleur et mes émotions.

Les chants appris ont été aussi un excellent moyen de fédérer autour de cette grossesse les frère et sœur du bébé, qui ont chanté de bon cœur toutes les jolies berceuses proposées par Nathalie, mais aussi d’intégrer pleinement le papa au processus de l’accouchement, dont la voix grave me fut un atout précieux pour soulager les contractions!

Face à mon enthousiasme, Philippe a souhaité faire une séance individuelle avec moi et ce fut pour nous deux un moment très agréable de partage et de complicité autour de notre futur enfant, une « bulle de bien être » et un « temps rien qu’à nous », ce qui est très précieux en ces instants si uniques et exceptionnels qui précèdent la venue d’un nouvel enfant!

Alors un grand merci à Nathalie pour sa disponibilité, son écoute et ses précieux conseils!

Eloïse (Avant l’accouchement)

La musique a toujours fait partie de ma vie, alors, quand j’ai découvert que certaines maternités proposaient le chant prénatal en préparation à l’accouchement, cette pratique s’est imposée à moi. Je me suis inscrite pour 10 séances avec Nathalie car j’ai tout de suite accroché avec elle. Je ne savais pas trop à quoi m’attendre et je pensais apprendre des chants afin de lier contact avec mon bébé, ce qui était mon but.

(suite…) lire la suite
Stéphanie

J’ai vraiment été surprise par  tout ce que le chant prénatal incluait: sons, vibrations, postures, chants et même massages ! Pour ma première grossesse j’ai voulu vivre quelque chose d’original, qui me ressemblait et qui incluait mon mari. Le choix du chant prénatal s’est fait naturellement et j’ai eu le coup de cœur pour Nathalie !
Le courant est très bien passé entre elle et nous dès le premier cours. J’ai vraiment été surprise par  tout ce que le chant prénatal incluait: sons, vibrations, postures, chants et même massages !

Angoissée par mon accouchement, j’ai peu à peu appris à me détendre, à me faire confiance et à me laisser porter par mon mari qui était à mes côtés. Le jour J, il a pu me rassurer et me soulager (jusqu’à un certain point) et j’ai mis en œuvre certains exercices que nous avions vus et qui m’ont bien aidé. Par exemple, nous nous mettions d’accord sur le chant à faire et la posture à avoir afin de me soulager au maximum lors des contractions qui augmentaient.

Chanter et souffler lors de l’accouchement, au lieu de crier, m’a permis de beaucoup moins me focaliser sur la douleur !

Encore merci Nathalie pour cette expérience !

Marjorie