Pour ma troisième grossesse, j’étais à la recherche d’une préparation à la naissance originale, qui puisse me permettre d’envisager un accouchement sans péridurale. J’avais entendu parler de la méthode vibratoire, qui consistait à réaliser notamment des sons pour détendre l’utérus pendant le travail. C’est dans ce cadre que j’ai rencontré Nathalie, qui, en réalité, m’a proposé une approche bien plus vaste et complète que ce à quoi je m’attendais : pour mon plus grand plaisir, j’ai pu apprendre à me détendre grâce aux sons, aux massages vibratoires, aux berceuses chantonnées ensemble, aux exercices de respiration. Ce temps partagé avec mon bébé était une bulle de bien être et de relaxation qui m’a permis de gérer la douleur et mes émotions.

Les chants appris ont été aussi un excellent moyen de fédérer autour de cette grossesse les frère et sœur du bébé, qui ont chanté de bon cœur toutes les jolies berceuses proposées par Nathalie, mais aussi d’intégrer pleinement le papa au processus de l’accouchement, dont la voix grave me fut un atout précieux pour soulager les contractions!

Face à mon enthousiasme, Philippe a souhaité faire une séance individuelle avec moi et ce fut pour nous deux un moment très agréable de partage et de complicité autour de notre futur enfant, une « bulle de bien être » et un « temps rien qu’à nous », ce qui est très précieux en ces instants si uniques et exceptionnels qui précèdent la venue d’un nouvel enfant!

Alors un grand merci à Nathalie pour sa disponibilité, son écoute et ses précieux conseils!